FIGAS vous informe

Vous découvrirez ici de plus amples informations sur les principaux thèmes d’actualité qui sont intéressants pour vous.

Vorbereitung für den Jahresabschluss

L’année touche à sa fin. Pour la plupart des garages, le dernier jour de l’année civile est également le jour où s’effectue la clôture du bilan. Tant du point de vue de la gestion que pour des raisons fiscales, il vaut la peine de réfléchir à ce bouclement annuel avant la fin de l’année commerciale.

Bestmögliche Beratung

FIGAS Fiduciaire de la branche automobile suisse SA offre désormais aux garagistes suisses intéressés de précieux conseils sur les comptes annuels lors de manifestations gratuites. FIGAS et les sections UPSA Thurgovie et Schaffhouse ont organisé la séance d’ouverture à Frauenfeld.

Schwierige Nachfolgeplanung

Il y a 40 ans, 70 % des entreprises étaient transmises de père en fils. Aujourd’hui, ce sont à peine 40% des entreprises qui restent dans la famille. Ceci rend la planification de la succession plus difficile.

Das neue Rechnungslegungsgesetz

La Suisse est dotée d’un nouveau droit comptable, adopté par les chambres fédérales lors du vote final le 23.12.2011. Le délai référendaire n’ayant pas été mis à profit, la nouvelle loi sur la comptabilité est entrée en vigueur le 01.01.2013 avec une période transitoire de 2 ans. Elle devra donc...

André Frey

André Frey a repris au 1er octobre 2012 la Direction de FIGAS, Fiduciaire de la branche automobile Suisse SA de Thomas Koller, Délégué du Conseil d’Administration.