Reflet économique de la branche automobile suisse 2019: L'année automobile a été satisfaisante

La branche automobile s’est aussi bien maintenue sur le marché en 2018. L’année automobile a été satisfaisante malgré une situation concurrentielle difficile, la hausse permanente des normes imposées par les constructeurs et les défis toujours aussi importants en termes de ressources personnelles.

Par rapport à l'exercice précédent, 2018 a enregistré une baisse d'immatriculation de 14'300 voitures, respectivement de 4.6%. L'augmentation des prix moyens des véhicules vendus (env. 2.6%) et la hausse du bénéfice brut dans le commerce des occasions, ont tout de même entraîné une légère augmentation de la contribution de couverture II du commerce de véhicules. Le résultat du service après-vente a également eu tendance à s'améliorer. Grâce à ces facteurs, le cash-flow en % du chiffre d'affaires a, à nouveau, atteint 2.0%, et ce, pour la première fois depuis 2011.

Le reflet économique 2019 peut vous aider à classer la performance de votre entreprise en comparant les indicateurs fournis avec ceux de votre entreprise. Peut-être avec l'aide de tiers familiarisés avec les chiffres, vous allez certainement trouver des solutions vous permettant d'améliorer encore vos rendements.

En cliquant sur «commande» vous arriverez à la commande en ligne. Nous vous souhaitons une agréable lecture.