FIGAS vous informe

Vous découvrirez ici de plus amples informations sur les principaux thèmes d’actualité qui sont intéressants pour vous.

KMU-Unterstützungsmassnahmen des Bundes vom 25. März 2020 – COVID-19-Kredit

La Confédération accorde aux entreprises en difficulté des prêts garantis par la Confédération suisse à hauteur de 20 milliards de francs. Le 25 mars 2020, le Conseil fédéral a publié l'ordonnance sur l'octroi de prêts cautionnés solidairement par la Confédération.

Aides aux entreprises sous la forme de liquidités

Le 20 mars 2020, le Conseil fédéral a arrêté un vaste train de mesures à hauteur de 40 milliards de francs pour atténuer les conséquences économiques de la propagation du coronavirus.

Extension du chômage partiel et simplification des démarches

L'instrument de la réduction de l'horaire de travail (chômage partiel) permet de pallier une baisse temporaire de l'activité et de préserver des emplois. La situation économique exceptionnelle qui prévaut aujourd'hui frappe également de plein fouet les personnes qui exercent une activité...

Informations sur la procédure ultérieure en lien avec le coronavirus

En raison des développements actuels autour de COVID-19, nous vous informons sur la procédure ultérieure en lien avec le coronavirus.

FIGAS représenté comme co-sponsor à la « Journée des garagistes Suisses » 2020

FIGAS était, de nouveau, co-sponsor à la « Journée des garagistes Suisses » au Kursaal à Berne en date du 14 janvier 2020. La 15e édition de l'événement mis l'accent sur la relation entre les garagistes et leurs clients.

Informations clients 2020

Les connaissances de nos spécialistes sont toujours à la pointe de l’actualité. Cela nous permet de vous prévenir de surprises désagréables et de vous guider sur le droit chemin à travers la jungle des lois et des directives.

Payer moins d'impôts dès maintenant!

La loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA) entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Cette nouvelle loi a aussi des conséquences pour les PME. L'apéritif traditionnel des garagistes FIGAS a permis de présenter quelques possibilités d'optimiser encore avant la fin...

Approfondir ses connaissances financières avec des pros

Le bon fonctionnement d'une entreprise dépend du contrôle systématique des finances. L'UPSA et FIGAS proposent un cours à la Business Academy aux propriétaires et dirigeants d'entreprise. Les participants apprennent lors d'une journée axée sur la pratique à évaluer, à préparer et à mettre en œuvre...

Apéro des garagistes 2019

Lors de la votation populaire du 19 mai 2019, le peuple a accepté la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA). La traditionnelle tournée de l'apéro des garagistes de FIGAS se penche en 2019 sur le thème « RFFA : dernière chance pour l'optimisation fiscale ».

Oui à la réforme fiscale et au financement AVS (STAF) – ce qui change pour les PMEs

Le 19 mai 2019, les électeurs ont accepté le projet « Réforme fiscale et financement AVS (STAF) ». Le projet n'a pas seulement des effets pour les sociétés internationales mais aussi pour les PMEs suisses. L'article présente à quoi ressemblent ces effets pour les entreprises et leurs actionnaires.