FIGAS vous informe

Vous découvrirez ici de plus amples informations sur les principaux thèmes d’actualité qui sont intéressants pour vous.

Oui à la réforme fiscale et au financement AVS (STAF) – ce qui change pour les PMEs

Le 19 mai 2019, les électeurs ont accepté le projet « Réforme fiscale et financement AVS (STAF) ». Le projet n'a pas seulement des effets pour les sociétés internationales mais aussi pour les PMEs suisses. L'article présente à quoi ressemblent ces effets pour les entreprises et leurs actionnaires.

Assemblée des déléqués UPSA 2019 avec son partenaire FIGAS

À l’assemblée des délégués de l’UPSA à Unterägeri, Urs Wernli (président central) a demandé aux politiques qu’ils remédient sans tarder à l’engorgement sur le réseau des routes nationales... et a reçu une visite d’un futur lointain.

« Il y a de grandes différences entre les garages »

Le reflet de la branche de FIGAS montre que les concessionnaires de marques ont enregistré de solides résultats en 2018. Jvan Hutter, responsable Business Management chez FIGAS Fiduciaire de la branche automobile suisse SA, nous parle de la rentabilité, de la mobilité électrique et des difficultés...

Reflet économique de la branche automobile suisse 2019: L'année automobile a été satisfaisante

La branche automobile s’est aussi bien maintenue sur le marché en 2018. L’année automobile a été satisfaisante malgré une situation concurrentielle difficile, la hausse permanente des normes imposées par les constructeurs et les défis toujours aussi importants en termes de ressources personnelles.

FIGAS représenté comme co-sponsor à la « Journée des garagistes Suisses » 2019

FIGAS était, de nouveau, co-sponsor à la « Journée des garagistes Suisses » au Kursaal à Berne en date du 15 janvier 2019. Lors de l'édition de cette année, des orateurs et des participants à la table ronde compétents examinaient tous les aspects pertinents liés aux facteurs de succès du garagiste,...

Information à notre clientèle 2019

Les connaissances de nos spécialistes sont toujours à la pointe de l’actualité. Cela nous permet de vous prévenir de surprises désagréables et de vous guider sur le droit chemin à travers la jungle des lois et des directives.

Optimisation fiscale pour les garages

Qui d'entre nous aime payer des impôts ? En octobre et en novembre, le désormais traditionnel apéro des garagistes organisé par FIGAS a pour thème « Payer moins d'impôts – éviter les problèmes » et met l'accent sur la pratique et l'utilité pour les garagistes suisses.

Apéro des garagistes 2018

Tout n'est pas blanc ou noir dans le domaine de la fiscalité. Il existe souvent une zone grise que les autorités fiscales apprécient différemment. La traditionnelle tournée de l'Apéro des garagistes de FIGAS se penche en 2018 sur le thème « Économies d'impôts, prévention des problèmes ».

Les chiffres-clés comme instrument de gestion

Les chiffres-clés sont une base importante pour gérer l'entreprise avec succès dans les remous de l'économie actuelle. Tout le talent consiste à se concentrer sur des chiffres pertinents.

Reflet économique de la branche automobile suisse 2018 – Le rôle des garagistes va changer

La numérisation croissante dans presque tous les processus commerciaux va changer le rôle des garagistes. Les entraînements alternatifs, la conduite autonome, les véhicules connectés aux autres usagers de la route ainsi que le covoiturage sont les tendances que les garagistes devront affronter au...